Nouvelle Sandero

Nouvelle Sandero

La nouvelle berline contemporaine et robuste

 

La 3ème génération de la Dacia Sandero est sur le point d’arriver sur le marché. Une voiture qui a été entièrement renouvelée, avec une apparence plus moderne, une nouvelle plateforme empruntée à sa cousine la Clio 5 et des équipements jamais vus chez Dacia !! C’est avec beaucoup d’impatience que nous l’attendons dans nos showrooms ! N’oublions pas que la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue à particuliers en France…

 

Une Sandero entièrement revisitée

 

Il suffit d’un rapide coup d’œil pour vite se rendre compte du caractère plus affirmé et des lignes plus contemporaines de la nouvelle Sandero. Si les proportions classiques sont conservées, la ligne générale se veut plus élancée avec un pare-brise plus incliné et un pavillon plus bas.

 

Les passages de roues plus marqués de la version Stepway, ainsi que ses logos chromés spécifiques ou son capot plus bombé, lui donnent un aspect plus dans l’esprit des SUV.

Certains détails comme les poignées de portes plus travaillées ou la signature lumineuse à LED, lui donnent un aspect plus qualitatif.

 

 

Et le confort dans tout cela ?

 

C’est certainement à l’intérieur que la révolution est la plus frappante ! La planche de bord plus ergonomique que l’ancienne la rend plus actuelle et les matériaux choisis lui font faire un bond en avant en terme de qualité perçue. De nombreux éléments de mobilier ont été repris du duster 2 ou de la Clio 5 ; les boutons de climatisation par exemple, le levier de vitesse est placé plus haut comme dans Clio ou Captur, les sièges sont exactement ceux des véhicules Renault les plus récents avec leur appui tête en forme de virgule …

Toujours plus surprenant, un nouveau système Media Control permet de gérer radio, téléphonie et navigation directement sur son smartphone ou via l’écran de contrôle selon la finition choisie.

 

Le téléphone prend place sur un support prévu à cet effet et fait office de GPS.

 

Les sièges ont été réétudiés mais la Sandero conserve une de ses principales qualité : une habitabilité record dans un encombrement contenu.

Le volume du coffre gagne 8L par rapport à la version précédente et affiche ainsi une capacité de 328L

Retrouvez une analyse faite de la Nouvelle Sandero par L’Argus !