ARKANA, RENAULT DEVOILE SON SUV COUPE!

ARKANA, RENAULT DEVOILE SON SUV COUPE!

Le Groupe Renault a dévoilé la très attendue version européenne de son SUV coupé Arkana. Après avoir rencontré le succès en Russie et en Corée, ce modèle d’envergure mondiale au design distinctif compte bien séduire le vieux continent

 

DESIGN EXTERIEUR

Un concept unique au design saisissant

À la fois SUV et coupé

Nouvel Arkana affiche un style hybride unique. Avec sa garde au sol marquée (190 mm), sa ceinture de caisse haute et athlétique et ses épaules généreuses, il s’inscrit parfaitement dans l’univers des SUV. Une impression renforcée par la présence de skis avant et arrière et les protections de passage de roues. Mais la ligne plongeante du toit et de la surface vitrée qui forme une courbe dynamique et élancée jusqu’à la lunette arrière renforce son côté dynamique et inscrit également sa ligne dans le monde du coupé.

Face avant et signature lumineuse

La calandre de Nouvel Arkana, au centre de laquelle trône un logo Renault agrandi, est encadrée par une ligne de chrome qui lui confère, avec d’autres inserts décoratifs, élégance et raffinement. En dessous, le bouclier avant très expressif renforce le dynamisme du design et le ski de protection l’impression de robustesse.

Les projecteurs 100 % LED intègrent la signature lumineuse en forme de C (C-Shape) qui caractérise les modèles Renault et confirme l’aspect élégant et dynamique de Nouvel Arkana. On retrouve également la signature lumineuse en forme de C à l’arrière, accompagnée d’un bandeau qui s’étire sur toute la largeur du hayon. Elle permet à Nouvel Arkana de se démarquer en soulignant ses traits tendus et élégants.

 

Profil

Le profil de Nouvel Arkana est l’une de ses caractéristiques les plus marquantes. Il permet de le reconnaitre au premier coup d’œil et d’identifier sa posture de SUV coupé mixant élégance, robustesse et dynamisme. Campé sur ses grandes roues de 690 mm de diamètre, il affiche une longueur de 4 568 mm pour une hauteur contenue de 1 571 mm et un empattement porté à 2 720 mm. Ce qui contribue à améliorer la fluidité de sa silhouette. Sa stature est renforcée par des éléments chromés comme le jonc de soulignement des vitres, les protections latérales de porte et le décor d’aile avant.

Couleurs et jantes

À son lancement, Nouvel Arkana sera proposé avec sept couleurs de carrosserie : Blanc (opaque), Blanc Perle, Noir Métal, Gris Métallique, Bleu Zanzibar, Rouge Flamme et Orange Valencia (uniquement sur la version R.S. Line). Un toit noir optionnel permettra de renforcer le côté dynamique du véhicule. Trois types de jantes 17 et 18 pouces seront disponibles.

 

DESIGN INTERIEUR

Un cockpit high-tech et une habitabilité record

Tableau de bord numérique et console centrale

Nouvel Arkana dispose d’un affichage numérique du tableau de bord. Cet écran couleur mesure de 4,2, 7 ou 10,2 pouces selon les versions et permet de personnaliser son expérience de conduite de façon très intuitive. Complété par l’écran central de 7 ou 9,3 pouces, il contribue à offrir au véhicule une des plus grandes surfaces d’affichage de sa catégorie.

La console centrale accueille un grand espace de rangement intégrant la recharge par induction des smartphones et abrite des rangements latéraux, dont un filet côté passager. Elle intègre également un frein de parking électrique automatique avec la fonction « Auto hold », disponible dès le premier niveau de finition. En finition haute, elle est coiffée par un grand écran tactile vertical de 9,3 pouces qui contribue à la modernité de l’habitacle (écran horizontal 7 pouces sur les autres finitions).

Planche de bord

La planche de bord de Nouvel Arkana affiche une architecture élégante en adéquation avec le style extérieur et une ergonomie résolument moderne. Elle est recouverte dans sa partie supérieure d’un revêtement moussé doux au toucher et chaque niveau de finition possède son propre bandeau d’habillage.

Rangements et connectivité

Outre l’emplacement de recharge à induction de la console, Nouveau Renault Arkana dispose de quatre prises USB (2 à l’avant et 2 à l’arrière) pour la connectivité des appareils électroniques. Les bacs de portière peuvent chacun accueillir une bouteille de 1,5 litre.

Confort

Grâce à une assise en hauteur, le conducteur bénéficie d’un environnement confortable et ergonomique. Les passagers arrière profitent eux d’un large accoudoir central amovible ainsi que d’aérateurs réglables en façade arrière de console centrale.

Toit ouvrant

Selon les versions, Nouveau Renault Arkana peut recevoir un toit ouvrant pour plus de luminosité dans l’habitacle.

Habitabilité préservée

Nouvel Arkana dispose d’une habitabilité inédite pour un modèle « coupé », notamment aux places arrière, avec un espace aux genoux de 211 mm, meilleure valeur de sa catégorie. Avec une longueur de 305 mm, l’espace au pied est également une référence sur le marché.

Coffre généreux

En matière de chargement, Nouveau Renault Arkana affiche également un volume de coffre généreux avec une contenance de 513 litres (438 litres en version E-TECH Hybrid). Nouveau Renault Arkana dispose également d’un faux plancher, à placer selon les besoins, en position basse pour maximiser le volume de chargement, ou en position haute pour charger plus aisément des objets lourds. Dans cette configuration, il permet d’obtenir un plancher plat, une fois le dossier de la banquette arrière 2/3-1/3 rabattue.